onStEPs, devenez votre propre coach sportif
OnStEP, un programme sportif adapté
OnStEPsTM est le 1er programme sportif inspiré par les patients et les aidants mais conçu pour tous. En pleine santé ou besoin d’exercices adaptés, onStEPsTM vous permettra de vous dépasser et d’atteindre vos objectifs tout en respectant vos limites.
Ce programme a été conçu par le groupe Merck, partenaire engagé de la Sclérose en plaques, à l’aide de différents experts (patients, professionnels de santé et professionnels du sport) qui ont tout mis en œuvre pour développer un programme intelligent et adapté. Cette initiative est une véritable satisfaction pour les personnes atteintes de la sclérose en plaque, la cible cœur de ce programme, pour qui le sport n’est finalement pas une barrière. C’est aussi et surtout un facteur de lien social qui peut permettre de rompre l’isolement que peuvent créer certaines maladies.
C’est un programme entièrement personnalisable, communautaire, et évolutif ! En effet, il est possible de définir son propre programme en fonction de ses envies et surtout de son niveau et ceci, pour chaque zone du corps que vous souhaitez travailler. En manque d’inspiration ? Aucun problème, vous pouvez consulter les séances qui sont déjà créées par les utilisateurs de onStEPs. Déjà 30 exercices à réaliser à la maison sont disponibles, et bien plus encore sont à venir ! Ils seront adaptés au lieu où vous souhaitez faire votre sport (plage, montage, intérieur….) et au type d’exercice que vous préférez ( Relaxation, loisirs, yoga, renforcement musculaire..).
L’application onStEPs devrait être disponible sur vos téléphones au printemps 2018, pour faciliter l’utilisation du programme ailleurs que chez soi !
Comment ça marche ?
- Tout d’abord, il vous suffit de créer votre compte. Peu d’informations sont nécessaires (identifiant, adresse email, code postal et mot de passe).
- Cliquez sur « commencer » puis laissez vous guider. Le site internet est assez intuitif et vous permettra de créer votre propre programme, ou de consulter les programmes déjà établis par d’autres.
- Chaque exercice détaille le muscle travaillé et comment il est travaillé.
- Pour chaque exercice d’un programme, vous avez la durée, le nombre de répétitions par série, le nombre de séries et le temps de récupération.
- Chaque mouvement est expliqué et accompagné d’une photo.
Maintenant, vous n’avez plus d’excuses ! Mais si vous avez une petite appréhension, vous pouvez lire les partages d’expérience de chacun.
Et un, deux, trois, quatre, cinq….
Source: https://on-steps.fr/




