Aller au contenu

Quand le Board’Acces s’invite au WakeCamp de Magic Bastos

Vous n'avez pas la permission de voir ce formulaire.

 

Le troisième WakeCamp de l’association Magic Bastos vient tout juste de se terminer au Natural Wake Park situé à Paray-sous-Briailles. Débutants ou confirmés, et selon le handicap, chacun a pu tester son équilibre sur les planches du WakePark pendant 4 jours entiers.

Les 18 stagiaires ont aussi pu admirer le nouveau prototype Wake Dual de l’association « Les roi de la glisse », présente pendant ce stage !

 

Qu’est-ce que le Tandem-Wake ou « Board’Access » ?

L’idée de base est de pouvoir proposer une activité de glisse, type WakeBoard assis, aux personnes qui sont moins autonomes et qui ne peuvent pas forcément tenir seules sur un Wakeboard (tétraplégie, handicap physique ou handicap mental).

Le but est donc d’utiliser la technique du tandem ski qui permet d’embarquer un pilote et un usager. Ainsi, le board’Access possède un flotteur avec un volume de flottaison suffisant, deux flotteurs stabilisateurs pour embarquer et un siège pour que l’usager puisse s’installer .

Les flotteurs stabilisateurs ne servent qu’à embarquer et sont relevés une fois le Board’Access parti.

Le tandem-Wake possède tout le système de sécurité nécessaire puisque les flotteurs latéraux se recouchent sur l’eau en cas de chute pour assurer une stabilité maximale et la vitesse du Board’Access diminue simultanément.

 

 

Retour sur la première session au Natural Wake Park avec Magic Bastos

Après un brief complet sur l’utilisation de la machine, les représentants de l’association « Les rois de la glisse » ont pu réaliser une belle démonstration devant les stagiaires du WakeCamp avec le matériel du Wakepark, et donc avec le TNA.

Quelques belles chutes sont venues compléter les tours échauffements des deux représentants, mais le résultat est bien plus que satisfaisant et les tours finissent par s’enchainer.

Bref, le Board’Acces est une machine qui avance bien et qui pourra satisfaire le plus grand nombre d’entre vous !

L’équipe se fera une joie de l’essayer en condition réelle, et donc avec une personne présentant un handicap plus lourd.

Pour plus d’informations et pour visualiser la démonstration de le Board’Access, c’est par ici.

Toutes les infos sur « Les rois de la glisse » sont ici.

Source: www.magicbastos.com/
Vous n'avez pas la permission de voir ce formulaire.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

handisport

HANDISPORT :
Le sport pour tous

Le terme handisport désigne un sport dont les règles ont été établies afin que ce sport puisse être pratiqué par des personnes ayant un handicap quel qu’il soit.

Voiture-handicape

L’accessibilité : une nécessité pour les personnes en situation de handicap

Une personne à mobilité réduite doit pouvoir accéder facilement à des lieux physiques  et à des informations au même titre que les autres. Cependant, consciemment ou inconsciemment, le respect de ces droits est quelque peu négligé.

sondes-urinaires

Tout savoir sur
les sondes urinaires

Une sonde urinaire ou sonde vésicale est un dispositif que l’on introduit dans l’urètre  jusqu’à la vessie et sert à la vidanger en cas de troubles mictionnels. L’urine vidangée peut-être versée directement dans les toilettes ou récoltée dans une poche de recueil.