Aller au contenu

Bravo à nos membres !

Vous n'avez pas la permission de voir ce formulaire.

Quel plaisir de découvrir 2 membres Vivre+ sur la page Facebook de Coeur Handisport !

Bastien Perret est membre de l’équipe de secouristes de la Plagne, grand sportif, paraplégique et Membre d’honneur de l’association Magic Bastos.

Membre Vivre+ depuis 2013, Bastien & Hollister ont organisé une vingtaine de journées Vivre+ wakeboard assis. Des journées dédiées à la découverte ou au perfectionnement de 80 membres Vivre+ lors des deux dernières saisons en 2015 et 2016.

C’est justement à l’une de ces journées que nous avons également rencontré Jérôme : il participait à une semaine de stage organisée par l’association Magic Bastos.

Pour découvrir ceux qui sont « rentrés dans l’histoire du sport français en 2016 » *, c’est ci-dessous !


En 2016, ils sont plusieurs à entrer dans l’histoire du sport français après avoir réalisé une grande première dans leur discipline respective. Soyez en sur, ils referont parler d’eux à l’avenir !

Bastien Perret (wakeboard)

Il est vice-champion du monde 2016 de wakeboard assis au Mexique. Ce qui lui permet d’inscrire son nom sur le premier podium de l’histoire des mondiaux.

A noter qu’il est également champion du monde par équipe avec ses camarades valides durant la même compétition.

Eric Dargent (surf)

Il est vice-champion du monde 2016 de surf AS 2 aux Etats-Unis. Après une 5ème place en 2015, il avait à coeur de prendre sa revanche, c’est maintenant chose faite. Il est ainsi le premier et unique français de l’histoire à être médaillé en handisurf.

On peut dire que cela est mérité et vient couronner son investissement au développement du handisurf, plus d’infos sur www.handi-surf.org

 

Gwladys Lemoussu (triathlon)

Médaillée de bronze en triathlon PT4 aux Jeux Paralympiques de Rio 2016. Elle avait déjà un beau palmarès mais maintenant elle se distingue d’avantage avec cette première et unique médaille française pour l’entrée du triathlon aux Jeux Paralympiques. En effet, elle inscrit son nom sur le tout premier podium paralympique de l’histoire dans sa catégorie.

 

Jerome Elbrycht (ski alpin – extreme)

Il a remporté les X-Games (Jeux eXtrêmes) en monoski cross (assis) aux Etats-Unis. Avec cette victoire il en a surpris plus d’un en battant les trois américains en finale, cela lui permet d’inscrire son nom à cette compétition incroyable des sports extrêmes.

 

Cindy Moreau (canoe-kayak)

Médaillée de bronze en canoe-kayak (sprint KL3) aux Jeux Paralympiques de Rio 2016. Le plus beau palmares du paracanoe, qui s’enrichit avec cette première et unique médaille française pour l’entrée du canoe-kayak aux Jeux Paralympiques. En effet, elle inscrit son nom sur le tout premier podium paralympique de l’histoire dans sa catégorie.

 

Frédéric Sausset (automobile)

Sûrement le plus fou et impressionnant d’entre eux, il a réalisé ce qui était irréalisable pour beaucoup voir tout le monde. En effet, en tant que pilote quadri-amputé, il a fait plus que participer aux 24h du Mans auto, en bouclant son défi sportif avec brio.

« C’est tellement indispensable pour moi, pour m’aider à avancer dans la vie et à ne pas me morfondre sur un canapé à regarder la télé ». Et secrètement aussi, il espère que sa voiture entrera au musée des 24 Heures.

*Source : Coeur Handisport, Facebook, Posté le 05 jan, à 18h45,  http://www.coeurhandisport.fr/autres_sports/023d11e67a3d83f06d54289c95166e5f.php
Vous n'avez pas la permission de voir ce formulaire.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

handisport

HANDISPORT :
Le sport pour tous

Le terme handisport désigne un sport dont les règles ont été établies afin que ce sport puisse être pratiqué par des personnes ayant un handicap quel qu’il soit.

Voiture-handicape

L’accessibilité : une nécessité pour les personnes en situation de handicap

Une personne à mobilité réduite doit pouvoir accéder facilement à des lieux physiques  et à des informations au même titre que les autres. Cependant, consciemment ou inconsciemment, le respect de ces droits est quelque peu négligé.

sondes-urinaires

Tout savoir sur
les sondes urinaires

Une sonde urinaire ou sonde vésicale est un dispositif que l’on introduit dans l’urètre  jusqu’à la vessie et sert à la vidanger en cas de troubles mictionnels. L’urine vidangée peut-être versée directement dans les toilettes ou récoltée dans une poche de recueil.