Challenge Jaccede Paris

Vous n'avez pas la permission de voir ce formulaire.
Du 1er au 30 juin 2018, l’association Jaccede et la Mairie de Paris ont lancé le défi aux parisiens de détailler l’accessibilité de tous les établissements de la ville grâce à l’application Jaccede Challenge.

L’association Jaccede

C’est en 2006 que Damien Birambeau, atteint de la myopathie de Duchenne (maladie génétique provoquant une dégénérescence progressive de l’ensemble des muscles de l’organisme) a créé Jaccede.

Depuis sa création, Jaccede a pu référencer plus de 100 000 lieux accessibles dans le monde entier, sur une plateforme disponible en cinq langues. Plus de 21 000 contributeurs sont actifs !

Elle permet de trouver facilement un lieu ou une sortie, adaptés à sa mobilité. La plateforme qui comprend une application et un site, offre une solution gratuite et participative où les contributeurs peuvent détailler l’accessibilité des lieux ouverts au public.

Jaccede permet aussi l’organisation d’événements toute l’année, pour rassembler les Jaccedeurs, sensibiliser le grand public et alimenter le guide. Des centaines de rassemblements ont déjà eu lieu en France et à l’étranger !

L’objectif du challenge Jaccede ?

La France compte une dizaine de millions de personnes en situation de handicap. Paris accueille chaque année des millions de touristes et notre capitale sera l’hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 et recevra donc à cette occasion plusieurs millions de personnes à mobilité réduite.

Conscient que Paris est une ville où de nombreux aménagements d’accessibilité doivent encore être réalisés, l’association lance ce challenge, avec l’aide de la mairie de Paris pour permettre d’allonger la liste des établissements référencés sur sa plateforme.  Qui peut y contribuer ? Tout le monde ! Que l’on soit une personne en situation de handicap, un citoyen ou un responsable d’établissement, valide ou moins valide. Le but est que chacun puisse trouver par lui-même des lieux qui lui conviennent, en fonction de sa situation.

14 équipes sont inscrites et l’équipe numéro 1 compte au moins 8600 points !

La nouvelle application Jaccede Challenge, créée pour l’événement a réunit les contributeurs dans une compétition solidaire répartis dans quatorze quartiers (pour 14 équipes) de la ville de Paris. Chaque photo ajoutée, chaque commentaire ou caractéristique de l’établissement en question renseignés rapportera des points à l’équipe. Les participants ont pu suivre leur classement et celui de leur équipe pendant les trentes jours du Challenge Jaccede Paris. Qui fera le maximum de points et remportera le prestigieux trophée ? Nous le saurons dès demain !

Rendez-vous sur https://www.jaccede.com/fr pour voir les résultats.

Aujourd’hui, plus de 12 000 établissements parisiens sont référencés sur la plateforme de l’association Jaccede sur plus de 60 000 existants à Paris. L’association espère mobiliser un grand nombre de participants à travers ce challenge pour atteindre un jour les 60 000 !

Sources:

https://www.paris.fr/actualites/le-mois-parisien-du-handicap-sport-art-et-culture-au-rendez-vous-5829

https://www.jaccede.com/fr

 

Vous n'avez pas la permission de voir ce formulaire.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

handisport

HANDISPORT :
Le sport pour tous

Le terme handisport désigne un sport dont les règles ont été établies afin que ce sport puisse être pratiqué par des personnes ayant un handicap quel qu’il soit.

Voiture-handicape

L’accessibilité : une nécessité pour les personnes en situation de handicap

Une personne à mobilité réduite doit pouvoir accéder facilement à des lieux physiques  et à des informations au même titre que les autres. Cependant, consciemment ou inconsciemment, le respect de ces droits est quelque peu négligé.

sondes-urinaires

Tout savoir sur
les sondes urinaires

Une sonde urinaire ou sonde vésicale est un dispositif que l’on introduit dans l’urètre  jusqu’à la vessie et sert à la vidanger en cas de troubles mictionnels. L’urine vidangée peut-être versée directement dans les toilettes ou récoltée dans une poche de recueil.