Skip to content

Un français sur le podium !

Vous n'avez pas la permission de voir ce formulaire.

Article extrait du blog de l’association Magic Bastos

Du 3 au 12 novembre 2016 ont eu lieu les championnats du monde de wakeboard et wakeskate au téléski nautique Acuaski Morelos au Mexique.

Dans ce sport, la catégorie handisport « seated » se déroule en même temps que les autres catégories wakeboard et wakeskate et a autant de valeur pour le classement des équipes nationales.

C’est la première fois que la catégorie est ouverte dans un championnat du monde.

Malheureusement, ce handisport n’est pas assez connu au niveau international. Il est difficile de trouver des participants.

La France est le pays où il y a le plus de riders réguliers. Le Mexique est trop loin, un seul d’entre nous pourra partir avec l’équipe de France.

Dans les autres pays, ils sont beaucoup moins nombreux à avoir un bon niveau.

Meme l’italien est toujours présent sur les compétitions internationales, Kevin l’Allemand et Manu le meilleur Français sont blessés, les autres n’ont pas eu le soutien de leur fédération.

La présence d’un rider assis est intéressante pour toutes les équipes nationales qui ont l’ambition de monter sur le podium en Open puisque notre catégorie offre beaucoup de points à l’équipe.

Pour ces championnats du monde, nous sommes 3 participants. Normalement il faut être au moins 4 participants pour maintenir une catégorie.

Exceptionnellement pour récompenser les pays qui ont un rider dans la catégorie seated et pour encourager les fédérations à s’investir dans cette discipline, la catégorie a lieu et offre des points pour le classement des équipes.

Meme l’italien, Jorge le mexicain et moi. Avec Meme, nous sommes les plus expérimentés. Jorge pratique régulièrement le ski nautique derrière un bateau mais n’a jamais été tracté par un câble. Il participe pour que la catégorie soit maintenue.

Meme prend la première place avec un beau run qu’il termine avec un 540° sur le kicker devant Bastien qui échappe le palonnier dans son premier run et tombe après une tentative de 540° sur le dernier kicker de son second run.

Jorge fait le tour et fini avec 2 figures glissées.

french-team-wakeboard

Les points de ma seconde place permettent à l’équipe de France de gagner le titre de champion du monde des catégories OPENS devant l’Italie et l’Israel.

Merci à la FFSNW de  m’avoir fait confiance, au coaching de l’équipe du Natural Wake Park et à l’accueil du Wake Marrakech pour la préparation.

 

Visionnez la vidéo de la finale des championnats du monde de wakeboard seated en cliquant ici

Retrouvez les articles des compétitions de wakeboard avec Magic Bastos sur ce lienpicto wake

Vous n'avez pas la permission de voir ce formulaire.

1 commentaire

  1. jerome Dedier sur 25 janvier 2017 à 21 h 58 min

    toujours au top bastos !! content de te retrouver ici, j’espère que je te rencontrerai un jour

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

handisport

HANDISPORT :
Le sport pour tous

Le terme handisport désigne un sport dont les règles ont été établies afin que ce sport puisse être pratiqué par des personnes ayant un handicap quel qu’il soit.

Voiture-handicape

L’accessibilité : une nécessité pour les personnes en situation de handicap

Une personne à mobilité réduite doit pouvoir accéder facilement à des lieux physiques  et à des informations au même titre que les autres. Cependant, consciemment ou inconsciemment, le respect de ces droits est quelque peu négligé.

sondes-urinaires

Tout savoir sur
les sondes urinaires

Une sonde urinaire ou sonde vésicale est un dispositif que l’on introduit dans l’urètre  jusqu’à la vessie et sert à la vidanger en cas de troubles mictionnels. L’urine vidangée peut-être versée directement dans les toilettes ou récoltée dans une poche de recueil.