Aller au contenu
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Conférence en ligne – Le rôle de l’ergothérapeute dans le sondage urinaire (Partie 2)

19 mai à 18 h 00 min

Voici une nouvelle série de conférences en ligne qui seront co-animées avec Auréli-Anna Dubois, ergothérapeute, avec 2 sessions lors desquelles nous abordons le métier de l’ergothérapie et nous parlons de son intérêt dans le sondage urinaire intermittent. Ce temps est aussi consacré pour répondre à vos questions.

 

Lors de cette deuxième conférence nous aborderons le sujet du sondage à l’extérieur avec les aides techniques qui existent et les conseils pour se sonder hors de chez soi. De plus, un temps sera consacré aux aides financières.

 

 

Les conférences en ligne Vivre+ Hollister sont réservées aux utilisateurs de sondes pour sondage urinaire intermittent et leurs proches, quelle que soit la marque de la sonde utilisée. Plus d’infos et inscriptions : www.vivreplushollister.com

Nos conseillères Vivre+ se tiennent à votre disposition pour toutes questions ou informations au numéro vert d’appel gratuit 0800 47 92 67 ou par e-mail à vivreplushollister@hollister.com

Détails

Date :
19 mai
Heure :
18 h 00 min - 19 h 00 min
Catégorie d’évènement:
Site Web :
www.vivreplushollister.com

Organisateur

Hollister France Vivre+
Téléphone :
0800.47.92.67
Site Web :
www.vivreplushollister.com
handisport

HANDISPORT :
Le sport pour tous

Le terme handisport désigne un sport dont les règles ont été établies afin que ce sport puisse être pratiqué par des personnes ayant un handicap quel qu’il soit.

Voiture-handicape

L’accessibilité : une nécessité pour les personnes en situation de handicap

Une personne à mobilité réduite doit pouvoir accéder facilement à des lieux physiques  et à des informations au même titre que les autres. Cependant, consciemment ou inconsciemment, le respect de ces droits est quelque peu négligé.

sondes-urinaires

Tout savoir sur
les sondes urinaires

Une sonde urinaire ou sonde vésicale est un dispositif que l’on introduit dans l’urètre  jusqu’à la vessie et sert à la vidanger en cas de troubles mictionnels. L’urine vidangée peut-être versée directement dans les toilettes ou récoltée dans une poche de recueil.