Aller au contenu
hollister vivre plus logo

BASTIEN PERRET  : Un vrai champion au moral d’acier

Bastien Perret un passionné de sports de glisse ! Il naît à Moulins, en 1978. Depuis toujours c’est un vrai passionné de sports nautiques, mais il est victime d’un grave accident de kitesurf en 2005, à la suite duquel il devient paraplégique et est obligé de se déplacer en fauteuil roulant.
Cependant, rien n’arrête Bastien qui reste un sportif confirmé et qui ne veut surtout pas arrêter de vivre sa passion débordante pour les sports de glisse. Il pratique le handiski en hiver et le wake assis en été. Il devient l’ambassadeur du wake assis et ne se laisse pas abattre : il a même créé une association « Magic Bastos » à la suite de son accident.

Un champion hors du commun de wakeboard assis.

Bastien obtient un palmarès impressionnant : vice-champion du monde de handiski nautique et champion de France de wakeboard assis en téléski nautique en 2009, jusqu’à l’ascension du Kilimandjaro.

Mais cela ne s’arrête pas là puisqu’il souhaite transmettre son courage et sa passion en se lançant en 2010 dans un tour du monde pour échanger sur son expérience dans 50 téléskis à travers le monde. Bastien Perret va montrer, dans plusieurs pays à travers tous les continents, que l’on peut faire du sport de glisse même en étant handicapé. Il veut convaincre les personnes à mobilité réduite qu’ils peuvent eux aussi faire du sport et prendre du plaisir !

Il encadre également des stages dans sa ville natale ainsi que dans toute la France pour initier les personnes handicapées mais aussi les personnes valides aux sports de glisse et au sport en général. Ne pas se laisser abattre, continuer à se battre et à vivre ses passions est le leitmotiv de Bastien Perret. Pour lui rien n’est plus important que de prendre du plaisir tous les jours.

En 2016, il devient champion de France de wakeboard assis et obtient la médaille d’argent lors du championnat du monde au Mexique.

Il en faut donc beaucoup pour arrêter Bastien Perret et c’est une belle leçon de vie et de courage qu’il nous donne à travers ce sport.

Son prochain défi ?

Il est de taille puisqu’il compte gravir le Mont Blanc avec ses amis.