La conférence TEDx qui fait du bien !

Vous n'avez pas la permission de voir ce formulaire.

En quête permanente de bonheur

Michaël Jérémiasz | TEDxESSECBusinessSchool

Michaël Jérémiasz, champion paralympique et porte-drapeau aux Jeux Olympiques de Rio, raconte comment un accident de ski l’a conduit à une deuxième naissance. Une quête mène sa vie : celle du bonheur, malgré son handicap.

Après un accident de ski à l’âge de 18 ans, Michaël Jérémiasz devient paraplégique. Il découvre la pratique d’un de ses sports favoris en fauteuil pendant sa rééducation. Un an et demi plus tard, il devient champion de France de tennis handisport. Il débute une carrière de joueur de tennis en fauteuil professionnel. Ancien n°1 mondial de tennis en fauteuil, en simple et en double, il accumule les victoires en simple et en double. Il est notamment quadruple médaillé aux Jeux paralympiques, et porte drapeau Français aux Jeux Paralympiques de Rio. Au fil de sa carrière, il s’implique au quotidien pour promouvoir la diversité, il co-fonde Comme les Autres, association qui accompagne les personnes handicapées suite à un accident dans leur parcours de reconstruction, et Handiamo, entreprise qui accompagne les sportifs de haut niveau en situation de handicap dans la gestion de leur carrière.

Vous n'avez pas la permission de voir ce formulaire.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

handisport

HANDISPORT :
Le sport pour tous

Le terme handisport désigne un sport dont les règles ont été établies afin que ce sport puisse être pratiqué par des personnes ayant un handicap quel qu’il soit.

Voiture-handicape

L’accessibilité : une nécessité pour les personnes en situation de handicap

Une personne à mobilité réduite doit pouvoir accéder facilement à des lieux physiques  et à des informations au même titre que les autres. Cependant, consciemment ou inconsciemment, le respect de ces droits est quelque peu négligé.

sondes-urinaires

Tout savoir sur
les sondes urinaires

Une sonde urinaire ou sonde vésicale est un dispositif que l’on introduit dans l’urètre  jusqu’à la vessie et sert à la vidanger en cas de troubles mictionnels. L’urine vidangée peut-être versée directement dans les toilettes ou récoltée dans une poche de recueil.