La Garchoise: 2ème ex aequo pour l’équipe Vivre+ !

Vous n'avez pas la permission de voir ce formulaire.

3,2,1 PARTEZ !

 

La Garchoise (5ème édition), est une course de relai, en binôme handi-valide, sur une boucle de 700 mètres qui s’est déroulé à l’Hôpital Raymond-Poincaré le Samedi 23 Juin dernier. Cette course rassemble patients, soignants, valides, moins valides, coureurs, marcheurs, personnes en fauteuil roulant, amis, familles… bref, tout le monde est au rendez-vous !

Initiée en 2013 par une équipe de médecins et soignants du service de Médecine physique et de réadaptation, La Garchoise est un évènement annuel, sportif et festif très attendu par les patients et le personnel de l’hôpital.

Cette année, 3 membres Vivre+, Chantal, Aziz et Julien ont décidé de nous rejoindre pour participer à cette course. Ils ont rejoint leur binôme de l’équipe Vivre+ Hollister : Florence, Nicolas et Bertrand.

L’équipe de choc

Chantal, qui avait jusqu’alors repéré les affiches à l’hôpital, sans vraiment oser s’inscrire, a saisi l’opportunité de la présence de Vivre+ pour compléter son binôme. Un fabuleux hasard vous nous direz !

L’équipe Vivre+ fait des étincelles

Sous un ciel ensoleillé, cette journée nous a permis de nous surpasser, avec l’objectif d’atteindre la ligne d’arrivée ensemble (mission réussie !).

Les roues des fauteuils ont d’ailleurs fait chauffer le bitume ! Et oui, hyper motivés et toujours à fond, les membres Vivre+ n’ont rien lâché pour avoir leur place sur le podium. Quelques courbatures ont d’ailleurs du se faire ressentir dès le lendemain 🙂

Verdict ? Après la course,  le classement a été établi pour procéder à l’attribution des prix, suivi d’un apéritif dinatoire avec les autres équipes.

N’oublions pas que l’important est de participer, mais nous félicitons grandement les participants puisque nous sommes arrivés 2ème du classement final avec 23 tours au compteur. Une véritable équipe de choc !

Motivation, rires et solidarité ont une nouvelle fois été au rendez-vous ! Merci à vous !

 

 

Vous n'avez pas la permission de voir ce formulaire.

1 commentaire

  1. Hélène GOUARD MAINGUENEAU sur 29 juin 2018 à 16 h 43 min

    Un grand bravo à toute l’équipe Hollister et Caroline quelle voix ! Le moins que l’on puisse dire est que tu as du coffre 😉

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

handisport

HANDISPORT :
Le sport pour tous

Le terme handisport désigne un sport dont les règles ont été établies afin que ce sport puisse être pratiqué par des personnes ayant un handicap quel qu’il soit.

Voiture-handicape

L’accessibilité : une nécessité pour les personnes en situation de handicap

Une personne à mobilité réduite doit pouvoir accéder facilement à des lieux physiques  et à des informations au même titre que les autres. Cependant, consciemment ou inconsciemment, le respect de ces droits est quelque peu négligé.

sondes-urinaires

Tout savoir sur
les sondes urinaires

Une sonde urinaire ou sonde vésicale est un dispositif que l’on introduit dans l’urètre  jusqu’à la vessie et sert à la vidanger en cas de troubles mictionnels. L’urine vidangée peut-être versée directement dans les toilettes ou récoltée dans une poche de recueil.