L’espoir d’une vie « normale » sur leurs deux jambes …

Vous n'avez pas la permission de voir ce formulaire.

Zafer 29 ans et Mickael 31 ans sont tous deux paraplégiques suite à des accidents de la route.

Zafer, membre Vivre+ Hollister depuis plus de 3 ans est paraplégique depuis ses 21 ans à la suite d’un accident de la route.  » Un après-midi, des amis, une sortie et le drame s’est produit. Je ne me souviens de rien, un hélicoptère, l’hôpital, et tout était fini. Une longue convalescence a commencé sans jamais me résoudre au fait de ne plus jamais marcher. Je n’ai jamais abandonné cette idée et ai continué de chercher des solutions pour remarcher. Aujourd’hui une chance m’est donnée de remarcher mais j’ai besoin de votre aide … »

Zafer part avec son ami Mickaël, victime collatérale d’un accident de la route . « Cela fait 1 an maintenant que je ne suis plus en mesure d’aller me balader avec ma compagne et ma fille. Agé de 31 ans,  je ne pensais plus pouvoir marcher avant qu’on me parle de cette opération. Désormais, avec votre aide,  je sais que je peux me battre pour retrouver une vie digne qui me permettra à nouveau d’exercer mon métier et de subvenir aux besoins de ma famille »

Un espoir à portée de main

Il y a un peu moins d’un an maintenant, l’association Française de personnes paralysées « Neurogel en Marche » https://www.neurogelenmarche.org/ a proposé à des personnes paraplégiques et tétraplégiques de prendre part à une étude clinique. Cette association reconnue d’intérêt général arrive à son but ultime, celui de permettre à des personnes paraplégiques, d’accéder à un traitement pour pouvoir remarcher. Pour la première fois au monde une association de patients a réussi à organiser et mener à bien un projet clinique.

Parmi de nombreux volontaires et après plusieurs mois d’évaluation clinique, seulement 6 personnes paraplégiques et tétraplégiques ont répondu aux critères d’inclusion pour participer à cet essai clinique.

Pour leur plus grand bonheur, Zafer et  Mickaël vont pouvoir faire partie de l’aventure.

Le traitement thérapeutique utilise une matrice de croissance neurale nommée Graisse Activée associée à une médication, l’érythropoïétine. Cette opération est suivie d’un an de physiothérapie intensive.

Ces opérations sont prévues pour le mois de Mars 2019 et ils cherchent à financer cette étude clinique pour leur permettre d’y participer. Ils partiront donc pour la Chine, à Kunming, avec 4 autres Français sélectionnés.

 

Pour plus d’informations sur l’étude clinique et pour leur donner un coup de pouce, rendez-vous ici :  https://www.helloasso.com/associations/z-m-en-marche/collectes/et-si-on-marchait?fbclid=IwAR3CynrG2wlwwmcY43Pe4PVZWB8-LWdgdqYr_NiB4BKpRdivlQ9dCQGm7xM

 

Vous n'avez pas la permission de voir ce formulaire.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

handisport

HANDISPORT :
Le sport pour tous

Le terme handisport désigne un sport dont les règles ont été établies afin que ce sport puisse être pratiqué par des personnes ayant un handicap quel qu’il soit.

Voiture-handicape

L’accessibilité : une nécessité pour les personnes en situation de handicap

Une personne à mobilité réduite doit pouvoir accéder facilement à des lieux physiques  et à des informations au même titre que les autres. Cependant, consciemment ou inconsciemment, le respect de ces droits est quelque peu négligé.

sondes-urinaires

Tout savoir sur
les sondes urinaires

Une sonde urinaire ou sonde vésicale est un dispositif que l’on introduit dans l’urètre  jusqu’à la vessie et sert à la vidanger en cas de troubles mictionnels. L’urine vidangée peut-être versée directement dans les toilettes ou récoltée dans une poche de recueil.