Aller au contenu

Perfect World

Vous n'avez pas la permission de voir ce formulaire.

Perfect World, un manga au service du Handicap International

L’arrivée de Perfect World, en octobre dernier, à marqué le retour d’un manga où l’auteur Rie Aruga aborde la difficile question du handicap. Comment est-il possible de s’aimer et de construire une relation saine et durable, quand tout semble  vouloir vous en empêcher ? Une oeuvre bouleversante, poétique et sociale, que l’équipe Vivre+ souhaite partager avec vous. Ce manga est une toute autre manière, peu habituelle pour beaucoup d’entre nous; de parler du handicap, ici un handicap lié à une blessure médullaire, et des situations qui s’y attachent (autonomie en fauteuil roulant, le quotidien à deux… ). À noter que l’auteur s’est renseigné auprès du corps médical pour retranscrire avec exactitude la situation de handicap du héros.

Résumé : Tsugumi, à 26 ans, travaille au sein d’une entreprise de design d’intérieur. Un soir, lors d’une soirée de travail, quelle est sa surprise de retrouver autour de la table Ayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n’aura la force (et l’envie) de fréquenter un homme « au corps amoindri », la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…

 

Deux volumes de la série manga sont déjà disponibles et les deux prochains sont à paraître, et promettent d’être aussi bons que les deux précédents.

 

Bonne lecture !

 

Sources: http://www.akata.fr/actus/annonce-perfect-world , http://www.manga-news.com

 

Vous n'avez pas la permission de voir ce formulaire.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

handisport

HANDISPORT :
Le sport pour tous

Le terme handisport désigne un sport dont les règles ont été établies afin que ce sport puisse être pratiqué par des personnes ayant un handicap quel qu’il soit.

Voiture-handicape

L’accessibilité : une nécessité pour les personnes en situation de handicap

Une personne à mobilité réduite doit pouvoir accéder facilement à des lieux physiques  et à des informations au même titre que les autres. Cependant, consciemment ou inconsciemment, le respect de ces droits est quelque peu négligé.

sondes-urinaires

Tout savoir sur
les sondes urinaires

Une sonde urinaire ou sonde vésicale est un dispositif que l’on introduit dans l’urètre  jusqu’à la vessie et sert à la vidanger en cas de troubles mictionnels. L’urine vidangée peut-être versée directement dans les toilettes ou récoltée dans une poche de recueil.