Samfaitrouler

Vous n'avez pas la permission de voir ce formulaire.

Sam Fait Rouler, un Handi Road Trip pour un monde accessible

 

Samuel, 29 ans et Membre du club Vivre+ Hollister, devient tétraplégique à l’âge de 20 ans après un accident survenu au travail  causant une lourde lésion médullaire. Après un grand nombre d’opérations et 4 années de rééducation, Samuel n’a pas perdu son esprit de compétition, et son appétit pour les voyages et les rencontres humaines : cela fait quatre ans qu’il parcourt l’Europe au volant de son van aménagé.

Samuel a décidé de se battre coûte que coûte et à décidé de « changer d’espoir ». Même s’il était promis à une belle carrière dans le milieu du ski, son handicap ne l’empêche pas de repousser ses limites et de se surpasser dans d’autres domaines: parachute, descente en montagne, course sur circuit de voiture…

Aujourd’hui il décide de repousser les frontières et de quitter l’Europe pour un Tour du Monde sur 11 mois, toujours au volant de son fourgon aménagé.

« En relevant ce défi, je compte bien prouver à tous que, malgré le fauteuil, et avec de la volonté, on peut faire de grandes choses. »

Quelques détails sur ce grand projet

Samuel partira au mois de juin 2017 pour 11 mois sur les routes du monde, après deux ans de préparation.  Il parcourra 60 000 km en traversant 16 pays et 3 continents en 2 phases : 6 mois pour la traversée du Canada et le tour des Etats- Unis à compter de juin 2017, 5 mois dans le cadre du Raid des Baroudeurs pour le Paris-Pékin-Istanbul en juin 2018.

Lors de ce fabuleux road trip, Samuel sera maitre de son destin, il subviendra seul à ses besoins et partira donc en toute autonomie.

Son objectif?

Éveiller les consciences, briser les barrières, démontrer que rien n’est impossible !

Pour motiver le plus grand nombre de personnes dans sa situation et faire bénéficier de cette expérience à chacun d’entre eux, Samuel associe son projet  à différents partenaires dans différentes catégories: Sociétaire, technologique et technique, dans le but d’améliorer l’accessibilité dans tous ces domaines (accessibilité dans les lieux publics et communication facilitée de ces lieux au plus grand nombre, voitures adaptées etc…). Un de ces objectif est donc de recenser le plus d’informations possible pour que chacun puisse à son tour aller vadrouiller sur notre jolie planète.

 

L’équipe Vivre+ est donc ravie de relayer son projet !

 

Pour plus d’informations sur l’ambitieux roadtrip de Samuel cliquez ici.

 

Vous n'avez pas la permission de voir ce formulaire.

1 Comment

  1. Où en est Samuel? - Vivre Plus Hollister sur 13 juillet 2017 à 17 h 38 min

    […] A voir aussi: SamFaitRouler, le projet de Samuel Marie, membre Vivre+ […]

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

handisport

HANDISPORT :
Le sport pour tous

Le terme handisport désigne un sport dont les règles ont été établies afin que ce sport puisse être pratiqué par des personnes ayant un handicap quel qu’il soit.

Voiture-handicape

L’accessibilité : une nécessité pour les personnes en situation de handicap

Une personne à mobilité réduite doit pouvoir accéder facilement à des lieux physiques  et à des informations au même titre que les autres. Cependant, consciemment ou inconsciemment, le respect de ces droits est quelque peu négligé.

sondes-urinaires

Tout savoir sur
les sondes urinaires

Une sonde urinaire ou sonde vésicale est un dispositif que l’on introduit dans l’urètre  jusqu’à la vessie et sert à la vidanger en cas de troubles mictionnels. L’urine vidangée peut-être versée directement dans les toilettes ou récoltée dans une poche de recueil.