Aller au contenu

Pourquoi un set de sondage ?

Vous n'avez pas la permission de voir ce formulaire.

INFORMATION PRODUITS

Qu’est-ce qu’un set de sondage ?

Un set de sondage pour sondage urinaire intermittent est une sonde avec une poche de recueil déjà pré-connectée.

L’avantage ?

Il permet de se sonder n’importe où, facilement et rapidement même lorsque une poubelle ou des toilettes ne sont pas à proximité.

Vous n’avez plus besoin de sortir avec tout votre kit de sondage ou d’effectuer des manipulations supplémentaires : pas de sachet d’eau à éclater, pas de compresses à utiliser, pas de poche de recueil à connecter…

Le set se suffit à lui-même : vous ouvrez le packaging, dépliez la poche de recueil, prenez la sonde à pleine main et vous vous sondez.

C’est propre, prêt à l’emploi, pratique et petit.

 

Pourquoi utiliser un set de sondage ?

L’autosondage ne doit pas s’imposer à votre vie de tous les jours mais il doit s’y intégrer.

Le set vous permet donc de vous sonder au lit, en fauteuil, dans votre voiture, dans l’avion… et surtout, quand vous n’avez pas de toilettes ou de point d’eau à proximité.

Pour la toilette intime, si vous n’êtes pas à proximité d’un point d’eau, vous pouvez vous équiper de lingettes nettoyantes. Recevez des échantillons de lingettes en cliquant ici.

 

Le set de sondage VaPro Plus Pocket

 

Un sondage propre & prêt à l’emploi

Grâce à la technologie vaprophile, la sonde hydrophile VaPro est prête à l’emploi. Elle a un emballage facile à ouvrir, avec de grands orifices pour les doigts et une pré-découpe, qui facilitent l’ouverture.

Elle possède un capuchon protecteur qui maintient l’embout introducteur propre jusqu’à son insertion. L’embout introducteur est fin et souple pour permettre une meilleure insertion dans le méat urétral et stabilise le geste du sondage. Il permet de protéger la sonde du contact avec les bactéries situées dans les premiers millimètres de l’urètre.

Sa gaine protectrice permet de tenir la sonde n’importe où sur toute sa longueur sans contact direct avec les doigts.

Un sondage pratique

Aucun autre système de recueil d’urine n’est nécessaire grâce à la poche intégrée de 1 000 ml. La sonde se trouve à l’extérieur de la poche de recueil pour faciliter sa manipulation et possède une valve anti-reflux qui réduit les risques de remontée d’urine. Si vous vous sondez en voiture, vous pouvez poser votre sonde après usage; il n’y aura pas de fuite d’urines.

Les sets de sondage hydrophiles No Touch* Hollister offrent les mêmes caractéristiques que les sondes simples, avec en plus une poche pré-connectée de 1000 mL. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’entamer une nouvelle éducation si vous utilisez une sonde simple, quelle que soit la sonde choisie.

La poche pré-connectée est graduée, ce qui vous permettra de mesurer la quantité de liquide recueillie lors de votre sondage. Si besoin, vous pouvez reporter ce nombre sur votre calendrier mictionnel pour évaluer votre suivi si vous êtes en début d’apprentissage de sondage.

 

Un set de sondage petit, qui ne prend pas de place

Le set de sondage existe en packaging classique (Vapro Plus), ou en format poche (Vapro Plus Pocket), avec une sonde d’une longueur de 20cm ou de 40cm.

Vous gagnez de la place lors de vos déplacements : emmenez jusqu’à 6 sets de sondage dans votre trousse de voyage, ainsi que des lingettes nettoyantes et sacs-poubelle pour jeter votre set à usage. Vous pouvez les recevoir en vous inscrivant au club Vivre+ en contactant votre conseillère Vivre+ au 0800 47 92 67 (appel et service gratuits) ou en cliquant ici.

 

La boite de sonde n’a rien à envier à son packaging individuel : d’une contenance de 30 sondes, la boite principale est dotée d’une ouverture type distributeur. 

Vous pouvez ainsi empiler vos boites et sortir chaque sonde une à une sans devoir ouvrir l’intégralité de la boite… et vous gagnez de la place à la maison ou dans vos valises !

 

Prêt(e) à vous faciliter la vie ?

Contactez vos conseillères Vivre+ pour recevoir gratuitement des échantillons de set de sondage, votre trousse de voyage, des lingettes nettoyantes ou sacs-poubelle en cliquant ici.

 

 

Questions/ Réponses:

Lorsque je voyage, comment cela se passe ?

En préparant vos bagages, n’hésitez pas à prendre plus de sondes qu’habituellement : selon les destinations, vous aurez tendance à vous hydrater davantage et aurez donc besoin de vous sonder plus fréquemment. Il serait également dommage de ne pas pouvoir prolonger votre séjour de quelques jours par manque de sondes (trouver ici les distributeurs des sondes VaPro au niveau mondial) !
Enfin, avant de partir, n’hésitez pas à noter les adresses des pharmacies et hôpitaux environnant votre lieu de séjour. Pendant votre trajet, si vous voyagez en avion, gardez vos sondes en bagage à main pour éviter tout désagrément en cas de perte de vos bagages en soute. Prenez votre prescription de sondes et les coordonnées de votre médecin pour éviter tout problème au niveau du passage de la sécurité (demandez votre pass voyage à votre conseillère Vivre+) . Se sonder avant et pendant votre trajet est important quelles que soient les distances. Dans les avions, les bus et les trains, les toilettes sont souvent difficiles d’accès, vous pouvez alors vous sonder en restant à votre place, sous une couverture, en utilisant un set de sondage. Enfin, sur place, les conditions d’hygiène et les bactéries environnantes pouvant être différentes, pensez à bien vous laver les mains avant de vous sonder. Vous pouvez contacter votre prestataire de service pour faire livrer votre matériel sur votre lieu de vacances.

 

Faire du sport est important pour moi, comment gérer l’autosondage ?

Pouvoir vous dépasser à travers le sport est important, tout comme l’est le maintien de la fréquence de vos sondages au quotidien. Vous devez donc pouvoir vous sonder de manière hygiénique et rapide dans toute situation par l’utilisation d’un set de sondage (poche à urine pré-connectée à la sonde). VaPro Plus et Vapro Plus Pocket vous permettent un sondage  propre et pratique lors de vos activités sportives préférées grâce à la gaine protectrice et l’embout introducteur. Si vos avez besoin d’un coup de pouce pour découvrir des activités sportives, adhérez gratuitement et sans engagement à Vivre+en cliquant ici.

Comment faire si je n’ai pas de toilettes à proximité?

Il est important de respecter le nombre de sondage que votre médecin vous a prescrit. Vous devez donc pouvoir vous sonder n’importe quand, même sans toilettes à proximité. Les sets de sondage VaPro Plus ou VaPro Plus Pocket vous le permettront. De plus, la poche pré-connectée possède une valve anti-reflux, vous permettant de vous sonder en sécurité sans risque de remontée de l’urine, même lorsque vous vous sondez assis, dans votre voiture par exemple. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter vos conseillères Vivre+ au 0 800 47 92 67 (appel et service gratuits) ou en cliquant ici.

 

Plus d’infos ?

Qu’est-ce qu’un calendrier mictionnel ?

Comment conserver une bonne hygiène lors du sondage ?

 

Envie de rester informé(e) ?

Newsletter

www.hollister.fr

 

*Sans Contact

Les Gammes  VaPro Plus et VaPro Plus Pocket sont des dispositifs médicaux destinés au sondage urinaire intermittent. Il s’agit d’un dispositif tubulaire souple qui est inséré par l’urètre pour vidanger la vessie. Il s’agit d’un dispositif médical fabriqué par Hollister Incorporated. Ce dispositif médical est un produit de santé règlementé qui porte, au titre de cette règlementation, le marquage CE. Consultez attentivement les instructions figurant sur les notices et/ou les étiquetages. Hollister et son logo, Vapro plus et Vapro Plus Pocket sont des marques déposées de Hollister incorporated USA. 29/05/2017
Vous n'avez pas la permission de voir ce formulaire.

2 commentaires

  1. […] Pourquoi un set de sondage ? […]

  2. Votre challenge pour cet été - Vivre Plus Hollister sur 28 juillet 2017 à 16 h 31 min

    […] vos balades, vos trajets, pensez au set de sondage, discret et facile à ranger dans votre trousse de voyage, il vous offrira plus de liberté pendant […]

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

handisport

HANDISPORT :
Le sport pour tous

Le terme handisport désigne un sport dont les règles ont été établies afin que ce sport puisse être pratiqué par des personnes ayant un handicap quel qu’il soit.

Voiture-handicape

L’accessibilité : une nécessité pour les personnes en situation de handicap

Une personne à mobilité réduite doit pouvoir accéder facilement à des lieux physiques  et à des informations au même titre que les autres. Cependant, consciemment ou inconsciemment, le respect de ces droits est quelque peu négligé.

sondes-urinaires

Tout savoir sur
les sondes urinaires

Une sonde urinaire ou sonde vésicale est un dispositif que l’on introduit dans l’urètre  jusqu’à la vessie et sert à la vidanger en cas de troubles mictionnels. L’urine vidangée peut-être versée directement dans les toilettes ou récoltée dans une poche de recueil.