Skip to content

Un look stylé en toute occasion !

Vous n'avez pas la permission de voir ce formulaire.

Des vêtements adaptés à prix abordables

Il est parfois difficile de trouver des vêtements adaptés mais surtout « à la mode » lorsque l’on est atteint d’une lésion médullaire , car ce n’est pas si facile de s’habiller ou d’habiller son enfant en fauteuil roulant. On aimerait pouvoir trouver des vêtement dans l’air du temps, bien taillé mais assez souple pour pouvoir facilement les enfiler et sans y mettre tout son porte monnaie et perdre une demie matinée !

La célèbre marque de Prêt -à-porter Kiabi s’associe alors à la créatrice de la marque Les loups bleus pour proposer des vêtements adaptés aux enfants et aux adolescents en situation de handicap. Elle est notamment conçue pour les enfants à mobilité réduite, en fauteuil roulant ou avec des handicaps moteurs.

Mathilde Dewambez, chef de produit web chez Kiabi, explique que la marque cherchait «des personnes qui connaissaient le sujet, pour proposer des pièces pas trop techniques mais astucieuses, proches de ce que portent les autres enfants». La marque a donc fait appel à la créatrice des Loups bleus, qui est spécialisée dans les lignes de vêtements pour personnes à mobilité réduite.

www.kiabi.fr

Cette nouvelle collection a été lancée il y a presque un an, et proposait seulement cinq pièces: on y trouvait un tee-shirt disponible dans deux formes, un pantalon, une cape, une robe et une tunique. Aujourd’hui la marque propose bien plus de modèles, qui sont disponibles sur leur site internet.

La ligne de vêtements est bien pensée avec des produits souples et faciles à enfiler, pour que ce soit plus simple pour l’enfant et les parents. Plus d’autonomie pour l’enfant, et les parents y gagnent pas mal de temps !

Les pantalons, par exemple, sont plus confortables, il a une ceinture avec un élastique qui ne va pas comprimer la taille et des ouvertures spéciales pour enfiler facilement des attelles. Un autre produit qui plait bien, c’est la cape manteau coupe-vent disponible en deux couleurs.

Pour les t-shirts, ils facilitent l’habillage en autonomie, notamment grâce à ses larges ouvertures et sa maille très souple. Impossible de se tromper grâce à un devant et dos identiques, et à la possibilité de le porter à l’envers ou à l’endroit. Un T-shirt bien taillé et près du corps pour un look stylé toute la journée !

 

 

Sources:
http://www.lesloupsbleus.net/
https://www.kiabi.com/
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/02/01/01016-20170201ARTFIG00269-kiabi-lance-une-ligne-de-vetements-pour-les-enfants-handicapes.php
Vous n'avez pas la permission de voir ce formulaire.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

handisport

HANDISPORT :
Le sport pour tous

Le terme handisport désigne un sport dont les règles ont été établies afin que ce sport puisse être pratiqué par des personnes ayant un handicap quel qu’il soit.

Voiture-handicape

L’accessibilité : une nécessité pour les personnes en situation de handicap

Une personne à mobilité réduite doit pouvoir accéder facilement à des lieux physiques  et à des informations au même titre que les autres. Cependant, consciemment ou inconsciemment, le respect de ces droits est quelque peu négligé.

sondes-urinaires

Tout savoir sur
les sondes urinaires

Une sonde urinaire ou sonde vésicale est un dispositif que l’on introduit dans l’urètre  jusqu’à la vessie et sert à la vidanger en cas de troubles mictionnels. L’urine vidangée peut-être versée directement dans les toilettes ou récoltée dans une poche de recueil.