Aller au contenu

Une journée au pont du Diable

Vous n'avez pas la permission de voir ce formulaire.

Journée Vivre+ du 23 Mai (Pont du diable 34) – Plage dans la vallée

Pour cette nouvelle journée organisée par le Club Vivre+ Hollister, nous vous avons directement donné rendez-vous dans la vallée de l’Hérault à St Guilhem-Le-Désert pour une journée concoctée par notre ami Julien de la société Escapeo.

Accueillis par l’office de Tourisme, nous débutons la journée par une visite guidée nous menant jusqu’au fameux « Pont du Diable » ! Nous découvrons la richesse de ce site, que ce soit pour sa végétation, ses édifices ou son histoire. La visite est animée par plusieurs petites anecdotes de notre guide qui nous en apprend un peu plus sur les fabrications locales (savon, charbon, vins, huiles..), de quoi nous donner envie d’acheter avant de partir !

A travers le chemin qui nous mène jusqu’au pont, nous apercevons de magnifiques paysages (où quelques photos s’imposent bien sûr !) avec une petite plage creusée dans la vallée, accueillant les amateurs de canoë-kayak.

Arrivés au « Pont du Diable », un des plus vieux ponts romans encore utilisable de nos jours en France, notre guide nous comte les différentes histoires racontées sur ce lieux et les aventures de Guilhem, cousin germain de Charlemagne, qui pactisa avec le Diable, d’où son nom. Bien sûr,

Journée Vivre+ du 23 Mai (Pont du diable 34)

nous n’allons pas tout vous raconter et nous vous invitons à découvrir ce cadre magique pour une légende ancestrale ! Le site est largement accessible aux personnes en fauteuil roulant et propose donc des activités adaptées aux personnes en fauteuil.

Jacqueline, Joël, Laurent, Christine et Jean-Philippe ont l’air de s’y connaitre et répondent assez facilement aux questions de notre guide (facile vous me direz, car ils viennent du coin !). Jacqueline en apprend un peu plus sur son figuier: Alors Jacqueline, ton arbre c’est un mâle ou une femelle ? 🙂

13h, fin de la visite, nous repartons vers l’office pour une animation sensorielle, un petit cours d’œnologie dispensé par l’œnologue du site qui nous fait découvrir quelques vins de la région. Un délice! Christine et Olivia ont le nez fin et arrivent assez facilement à trouver les différentes épices proposées par notre œnologue.

Aurélien nous rejoint juste à temps pour passer à table. Un copieux repas nous attend sur la terrasse du site, nous permettant de savourer le panorama.

En milieu d’après-midi, Joël est le chanceux qui a pu tester le Fauteuil Tout Terrain avant que la pluie nous rejoigne !

Nous vous remercions pour votre dynamisme et votre bonne humeur durant cette journée. Les photos de la journée sont disponibles ici

A très vite

Vous n'avez pas la permission de voir ce formulaire.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

handisport

HANDISPORT :
Le sport pour tous

Le terme handisport désigne un sport dont les règles ont été établies afin que ce sport puisse être pratiqué par des personnes ayant un handicap quel qu’il soit.

Voiture-handicape

L’accessibilité : une nécessité pour les personnes en situation de handicap

Une personne à mobilité réduite doit pouvoir accéder facilement à des lieux physiques  et à des informations au même titre que les autres. Cependant, consciemment ou inconsciemment, le respect de ces droits est quelque peu négligé.

sondes-urinaires

Tout savoir sur
les sondes urinaires

Une sonde urinaire ou sonde vésicale est un dispositif que l’on introduit dans l’urètre  jusqu’à la vessie et sert à la vidanger en cas de troubles mictionnels. L’urine vidangée peut-être versée directement dans les toilettes ou récoltée dans une poche de recueil.