Aller au contenu

Le fauteuil n’est pas un obstacle à l’évasion

Vous n'avez pas la permission de voir ce formulaire.

Au hasard d’une rencontre, nous avons eu la chance de découvrir Rudy qui nous a parlé de son formidable blog HANDILOL  le blog de l’accessibilité du voyage. Un blog géré par deux frères lyonnais, le premier, en fauteuil et le deuxième aidant familial. Ce blog est une véritable mine d’informations et de bonne humeur.
Comme nous savons que l’accessibilité, en fauteuil est un critère important dans vos choix de vacances ou voyages, nous avons envie de partager avec vous ces précieuses informations.

Rudy & Julien

Ce blog est tenu par Rudy et Julien, 2 frères aux personnalités attachantes.
Rudy, presque 30 ans, un battant toujours avec le sourire.
Rudy est atteint d’une forme de myopathie rare : la dystrophie musculaire de Becker, qui affecte sa mobilité jour après jour. On lui avait dit qu’à 5 ans il serait en fauteuil et qu’à 10 ans, il ne serait plus parmi nous.
Aujourd’hui, Rudy a 30 ans. Il a dû adapter petit à petit son quotidien avec la perte progressive de sa mobilité. Combatif dans l’âme, Rudy a passé son bac et a poursuivi en études supérieures avec succès.
Julien, son frère, est son aidant familial. Il s’occupe au quotidien de Rudy. Il est évaluateur Tourisme et Handicap et consultant en tourisme accessible.
Un binôme inséparable !
Lancé, il y a 7 ans, leur blog rassemble plus de 30 guides de voyages réalisés en France et en Europe. Rudy et Julien testent pour vous l’accessibilité des destinations. Ils ont fait le choix de rendre les informations visibles et gratuites afin de faciliter les voyages des personnes en fauteuil.

Qu’est-ce que HANDILOL ?

Ils ont pour but d’aider à organiser vos prochains voyages en fauteuil ainsi que de sensibiliser le grand public à l’importance de l’accessibilité.
Leur site est riche en contenu. Les 2 frères ont mis en place plusieurs choses sur leur site :
Tout d’abord, ils ont rassemblé toutes les informations pour préparer votre voyage (lien vers Conf en ligne été sondes). Ils expliquent comment se procurer du matériel médical sur place, comment s’y rendre, les différents déplacements, les hébergements, les lieux touristiques, les commerces, les restaurants ainsi que les WC adaptés. Un contenu précieux qui va vous faire gagner du temps.
Rudy et Julien ont mis en place un Handilomètre, il s’agit d’un baromètre de l’accessibilité du voyage. Ils ont noté, chaque destination, sur 5, selon plusieurs critères comme le Transport, la Voirie et le Tourisme.
Ils ont également mis en place une carte de l’Europe avec un code couleur basé sur les notations des destinations visitées. Un classement des villes les plus accessibles et moins accessibles est également disponible.
Pour les 2 frères, votre avis compte, ils laissent la possibilité de noter l’accessibilité avec les différents critères si vous avez visités vous-même la destination en question.
Ils mettent également à disposition leurs conseils, bons plans et leurs avis sur les équipements PMR qu’ils ont testé. Ils reçoivent beaucoup de messages de remerciements qui leur font chaud au cœur.

N’hésitez pas à aller voir leurs vidéos de leur voyage, une claque de bonne humeur.
Un blog très bien fait avec une volonté de vous faire participer. Les points de vue de Julien, aidant familial et Rudy, en fauteuil, sont précieux. Un blog rempli de positivité qui donne envie de voyager. Le fauteuil n’est pas un obstacle à l’évasion ! Vous y avez droit ! Foncez !

En attendant, demandez dès maintenant votre Pass Voyage à votre conseillère Vivre + à vivreplushollister@hollister.com

 

Source: HANDILOL
Vous n'avez pas la permission de voir ce formulaire.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

handisport

HANDISPORT :
Le sport pour tous

Le terme handisport désigne un sport dont les règles ont été établies afin que ce sport puisse être pratiqué par des personnes ayant un handicap quel qu’il soit.

Voiture-handicape

L’accessibilité : une nécessité pour les personnes en situation de handicap

Une personne à mobilité réduite doit pouvoir accéder facilement à des lieux physiques  et à des informations au même titre que les autres. Cependant, consciemment ou inconsciemment, le respect de ces droits est quelque peu négligé.

sondes-urinaires

Tout savoir sur
les sondes urinaires

Une sonde urinaire ou sonde vésicale est un dispositif que l’on introduit dans l’urètre  jusqu’à la vessie et sert à la vidanger en cas de troubles mictionnels. L’urine vidangée peut-être versée directement dans les toilettes ou récoltée dans une poche de recueil.