Skip to content

Commander son chauffeur à Paris

Vous n'avez pas la permission de voir ce formulaire.

UberACCESS se lance à Paris

Uber c’est quoi ?

C’est un moyen simple de se déplacer: Vos trajets domicile-travail quotidiens, une course à l’autre bout de la ville, un vol à prendre tôt le matin, un verre tard le soir ? Appuyez sur un bouton pour commander un véhicule là où vous vous trouvez. Montez à bord ! Votre chauffeur sait exactement où aller. Une fois à bon port, vous n’avez plus qu’à descendre. Le paiement est simple et rapide.

Uber existe déjà depuis plusieurs années en France mais a souhaité, grâce au lancement d’uberACCESS en octobre 2017, favoriser la mobilité et la rendre accessible à tous, pour une meilleure autonomie en fauteuil roulant.

Pour les personnes en fauteuil roulant, cela s’avère parfois être un véritable défi de se déplacer si l’on n’a pas de voiture adaptée. C’est pourquoi Uber lance uberACCESS, l’option dédiée aux personnes à mobilité réduite au prix d’uberX (Des voitures de tous les jours à des prix abordables): cette initiative vous permet de vous balader où vous le souhaitez, et pour pouvoir emmener votre matériel d’autosondage discrètement et sans vous encombrer, demandez votre petite trousse de voyage lors de votre inscription au Club Vivre+ Hollister. Retrouvez ici toutes les informations sur les sets de sondage pour pouvoir réaliser un sondage urinaire en tout praticité à l’extérieur. De plus, toutes les informations pour jeter correctement ses sondes urinaires se trouvent dans votre Guide Utilisateur (demandez-le ici).

uberACCESS à Paris, c’est la combinaison de la technologie Uber avec le savoir-faire de JLI et l’engagement de chauffeurs volontaires pour proposer une expérience de mobilité adaptée et accessible à tous. Nous continuerons à développer et améliorer le service en fonction des retours des chauffeurs et des premiers passagers et espérons étendre l’expérience à toutes les villes dans lesquelles Uber est présent en France” ajoute Roch de Longeaux, Directeur Place de Marché, Uber France.

Comment commander votre chauffeur ?

  1. Ouvrez votre appli Uber et créez votre compte.
  2. Saisissez votre destination dans la zone « Où allez-vous ? » en haut de votre écran.
  3. Une fois que vous avez confirmé l’adresse de prise en charge et la destination, sélectionnez “uberACCESS” en bas de l’écran en seconde page des options disponibles.
  4. Appuyez ensuite sur “Confirmer uberACCESS”.

Vous pouvez suivre en direct sur votre téléphone, où se trouve votre chauffeur et dans combien de temps il arrive.

UberACCESS se développe dans un premier temps sur Paris et en proche banlieue (Levallois, Neuilly, La Défense et Boulogne), en tant que programme Pilote. Pour le lancement, 25 véhicules équipés d’une rampe d’accès avec des chauffeurs ayant suivi une formation spécialisée sont donc disponibles  via l’application Uber. Les véhicules sont des Volkswagen Caddy TPMR (transport de personnes à mobilité réduite). L’objectif ? Développer UberACCESS dans toute la France.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.uber.com/fr

 

Vous n'avez pas la permission de voir ce formulaire.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

handisport

HANDISPORT :
Le sport pour tous

Le terme handisport désigne un sport dont les règles ont été établies afin que ce sport puisse être pratiqué par des personnes ayant un handicap quel qu’il soit.

Voiture-handicape

L’accessibilité : une nécessité pour les personnes en situation de handicap

Une personne à mobilité réduite doit pouvoir accéder facilement à des lieux physiques  et à des informations au même titre que les autres. Cependant, consciemment ou inconsciemment, le respect de ces droits est quelque peu négligé.

sondes-urinaires

Tout savoir sur
les sondes urinaires

Une sonde urinaire ou sonde vésicale est un dispositif que l’on introduit dans l’urètre  jusqu’à la vessie et sert à la vidanger en cas de troubles mictionnels. L’urine vidangée peut-être versée directement dans les toilettes ou récoltée dans une poche de recueil.