Conférence le 15 Novembre à Paris – Comment concilier maladies chroniques évolutives et vie professionnelle ?

Vous n'avez pas la permission de voir ce formulaire.

Les MCE (Maladie Chronique Evolutive) concernent 20 % de la population aujourd’hui en France, et se caractérisent par des épisodes plus ou moins longs, avec des évolutions plus ou moins rapide. Nous connaissons le cancer et même le diabète, mais cela concerne aussi la sclérose en plaques.

Comment contribuer au meilleur maintien dans l’emploi des personnes atteintes de cette maladie ?

Pour répondre à cette question et présenter ses solutions, le collectif Travail & SEP organise une conférence le jeudi 15 novembre à Paris au Hub BPI France.

Cette première conférence #TravailetSEP doit permettre au monde professionnel de trouver de nouvelles solutions pour une entreprise inclusive. Ainsi, toute la matinée, des professionnels en ressources humaines, des témoignages de binômes employés-employeurs se succéderont et feront part de leurs retours d’expérience. De plus, une table-ronde d’experts, de professionnels de santé et de députés sera organisée sur les dernières avancées en la matière.

 

Organisée par le collectif Travail & SEP qui rassemble l’AFP France handicap, UNISEP, LFSEP et les laboratoires Roche, cette conférence sera l’occasion de dévoiler 15 propositions concrètes défendues par ce collectif.

Inscrivez-vous dès maintenant à la conférence #TravailetSEP

Que vous soyez atteint(e) de sclérose en plaques, un proche aidant, un institutionnel, un professionnel des ressources humaines ou un chef d’entreprise, ou tout simplement interessé(e) par la question des maladies chroniques évolutives et du handicap, venez participer au débat d’idée pour faire bouger les lignes.

Pour s’inscrire : https://travailetsep.voixdespatients.fr/inscription-conference

 

 

Voir aussi:

Marine et la sclérose en plaques : « On a tous en nous une force qu’on oublie »  Projet Seper Hero

Activité physique et sclérose en plaques

onStEPs, devenez votre propre coach sportif

 

 

Source: https://www.blog-emploi.com/drh-dirigeants-managers-comment-concilier-maladies-chroniques-evolutives-et-vie-professionnelle/

 

Vous n'avez pas la permission de voir ce formulaire.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

handisport

HANDISPORT :
Le sport pour tous

Le terme handisport désigne un sport dont les règles ont été établies afin que ce sport puisse être pratiqué par des personnes ayant un handicap quel qu’il soit.

Voiture-handicape

L’accessibilité : une nécessité pour les personnes en situation de handicap

Une personne à mobilité réduite doit pouvoir accéder facilement à des lieux physiques  et à des informations au même titre que les autres. Cependant, consciemment ou inconsciemment, le respect de ces droits est quelque peu négligé.

sondes-urinaires

Tout savoir sur
les sondes urinaires

Une sonde urinaire ou sonde vésicale est un dispositif que l’on introduit dans l’urètre  jusqu’à la vessie et sert à la vidanger en cas de troubles mictionnels. L’urine vidangée peut-être versée directement dans les toilettes ou récoltée dans une poche de recueil.