Aller au contenu

Hollister agit pour les familles et pour les proches !

Vous n'avez pas la permission de voir ce formulaire.

Les proches aidants sont des personnes qui apportent une aide à caractère non professionnel et non rémunéré à un proche (conjoint-e, enfant, parent, ami, …). L’aide, qu’elle soit ponctuelle ou quotidienne, n’est pas anodine. Il peut s’agir d’un soutien moral, d’une aide physique, de soins, d’aide aux activités ménagères ou encore d’accompagnement à des rendez-vous. Cette situation amène le proche aidant à se poser des questions au même titre que la personne aidée. C’est pourquoi chez Hollister, nous considérons les proches aidants au même titre que les utilisateurs de nos produits.

Pour cela, nous avons, depuis plusieurs années déjà, développé des outils, livrets, fiches thématiques, conférences en lignes qui sont à la fois dédiés aux patients et à leurs proches, car eux aussi ont le droit à des conseils et des réponses à leurs questions.

S’informer grâce aux livrets utilisateurs et aux livrets conseils

Nous avons mis au point, grâce à notre collaboration permanente avec les professionnels de santé et des utilisateurs de produits, des livrets explicatifs sur les différentes pathologies afin que les utilisateurs et leurs proches puissent s’informer. En effet, comprendre permet de mieux prendre soin de soi et des autres.

Les livrets utilisateurs permettent à l’utilisateur de comprendre le fonctionnement du produit et ainsi d’apprendre à l’utiliser seul. Ces livrets peuvent également être utiles aux proches aidants qui s’occupent parfois des soins et qui manipulent les produits.

Un suivi Vivre+, également adressé à l’aidant

L’accompagnement et les avantages des services gratuits Vivre+ sont à la fois destinés aux utilisateurs de produits et à leurs proches. Les proches aidants peuvent ainsi bénéficier du même suivi qu’un utilisateur. Les conseillères Vivre+, accompagnent déjà au quotidien, des proches aidants, et sont entièrement disponibles pour répondre à leurs interrogations.

De précieuses astuces échangées lors des conférences en lignes

Voilà déjà plus de 3 ans qu’Hollister organise des conférences en lignes. Leurs thèmes sont définis d’après des suggestions des participants. Lors de ces conférences, les utilisateurs de produits mais également des proches d’utilisateurs interagissent entre eux et avec nos experts produits. Et si vous ne pouvez pas assister au direct, les replays sont également à disposition !

 

Nous n’en restons pas là et nous continuons de développer des outils, notamment pour les proches aidants. Faciliter le quotidien des utilisateurs et de leurs proches fait partie de nos missions. Voilà pourquoi nous nous attachons à informer et conseiller de notre mieux sur les pathologies et les produits. D’autres outils sont en cours de développement pour nous y aider. Nous avons hâte de vous en faire bénéficier.

 

L’équipe Vivre +

 

Voir aussi

Qu’est-ce qu’un un proche aidant ?

Trouver un juste équilibre dans la relation avec son proche

Vous n'avez pas la permission de voir ce formulaire.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

handisport

HANDISPORT :
Le sport pour tous

Le terme handisport désigne un sport dont les règles ont été établies afin que ce sport puisse être pratiqué par des personnes ayant un handicap quel qu’il soit.

Voiture-handicape

L’accessibilité : une nécessité pour les personnes en situation de handicap

Une personne à mobilité réduite doit pouvoir accéder facilement à des lieux physiques  et à des informations au même titre que les autres. Cependant, consciemment ou inconsciemment, le respect de ces droits est quelque peu négligé.

sondes-urinaires

Tout savoir sur
les sondes urinaires

Une sonde urinaire ou sonde vésicale est un dispositif que l’on introduit dans l’urètre  jusqu’à la vessie et sert à la vidanger en cas de troubles mictionnels. L’urine vidangée peut-être versée directement dans les toilettes ou récoltée dans une poche de recueil.