Aller au contenu

Jamais 2 sans 3 ? Retour sur notre journée au Puy du Fou

Vous n'avez pas la permission de voir ce formulaire.

Pour la troisième année consécutive, l’équipe et les membres Vivre+ se sont retrouvés pour une magnifique journée au Puy du Fou ! Après deux années sous la pluie, nous espérions ne pas donner raison au proverbe! Et nos vœux ont été exhaussés, le Puy du Fou et ses splendides spectacles nous ont accueillis sous un soleil rayonnant, un ciel bleu azur, et sans nuage à l’horizon !

Le bal des oiseaux, Spectacle du Puy du Fou

Après un petit déjeuner copieux sur la terrasse de la Villa Gallo-Romaine pour profiter des premiers rayons, et accueillis par les membres du personnel, tous vêtus de leur toge, pour déjà nous immerger au milieu de la Rome Antique, nous partons pour les premiers spectacles ! L’équipe des gladiateurs, menée par Caroline, Maxime et Kamel, et l’équipe des Chevaliers, menée par Marianne, Marnie et Franck, se séparent pour diviser, le temps d’une matinée, le grand groupe que nous sommes (et oui 50 au total !).  Les affinités se créées facilement, certains se retrouvent depuis les dernières journées Vivre+, d’autres sont venus à plusieurs, mais tout le monde discute avec tout le monde et les rires s’entendent déjà de loin.

Après les vols enchanteurs des rapaces, et un retour 220 ans plus tôt sur l’histoire de Charette, figure de l’insurrection vendéenne lors des guerres de Vendée, contre la Terreur révolutionnaire, nous faisons un autre bon de 100 ans pour nous retrouver pendant la première guerre mondiale immergés dans une tranchée. C’est aussi ce qui fait la beauté de ce parc, nous passons d’un monde à l’autre, d’une période à une autre et revivons, d’une manière très réaliste, ce que nos ancêtres ont traversés. Les décors sont splendides, les artistes impressionnants ! Le parc du Puy du Fou fait partie des lieux adaptés pour les fauteuils roulants, chaque passage un peu plus difficile peut facilement être contourné, l’accès à tous les spectacles est possible.

Il est temps de nous retrouver pour profiter du déjeuner chez les Romains, et de faire une petite pause pour reprendre des forces pour un après-midi bien chargé ! Nous repartons pour quelques bons dans le temps avec les différents spectacles prévus: Les mousquetaires de Richelieu, Le signe du Triomphe, Le secret de la lance, Le mystère de la Pérouse… bref  de quoi nous en mettre plein la vue, avec des décors à nous couper le souffle, des costumes plus que réalistes et des cascades (vraiment) bien maitrisées !

Le signe du triomphe, Spectacle du Puy du Fou

L’esprit d’équipe se fait ressentir tout au long de la journée, on s’entraide, on apprend à se connaître, et surtout on s’amuse !!! Les échanges fusent, on parle de tout et de rien, on se conseille, sur les sports que l’on pratique, l’autosondage, les fauteuils, ses petits trucs et astuces….

La fin de journée approche, il est temps de reprendre des forces sous cette chaleur, puis nous nous dirigeons pour le spectacle nocturne « Les orgues de Feu »: sur le vieil étang du parc, les musiciens romantiques apparaissent dans leurs costumes éclairés et font danser muses et farfadets dans une symphonie fantastique d’eau et de feu !

Nous finissons cette magnifique journée, tout en douceur, et complètement émerveillés par le jeu des artistes et des lumières.

Nous souhaitons tous vous remercier pour cette journée, complètement représentative de l’esprit du club Vivre+ Hollister, et dont nous garderons tous de magnifiques souvenirs !

Et voici un aperçu de vos premiers retours:

« Un esprit d’équipe très fédérateur »

« Une super première expérience Vivre+ ! »

« J’appréhendais de me retrouver en groupe, mais le handicap passe en second plan, on est juste nous ! »

 « C’était vraiment bien, on peut s’inscrire à un autre évènement ? »

« Pour ma part la journée au puy du Fou était géniale, super ambiance comme toujours aux événements Vivre+! Encore merci à toute l’équipe pour ces événements qui font un bien fou »

 » Une journée qui restera gravée dans nos mémoires autant par la qualité des échanges entre tous les participants, que par la qualité des spectacles auxquels nous avons eu le bonheur de participer par une journée ensoleillée. »

Merci à vous !!

Les chevaliers du Puy du Fou !

A lire aussi:

Le secret d’une soirée réussie au match de foot !

 

Vous n'avez pas la permission de voir ce formulaire.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

handisport

HANDISPORT :
Le sport pour tous

Le terme handisport désigne un sport dont les règles ont été établies afin que ce sport puisse être pratiqué par des personnes ayant un handicap quel qu’il soit.

Voiture-handicape

L’accessibilité : une nécessité pour les personnes en situation de handicap

Une personne à mobilité réduite doit pouvoir accéder facilement à des lieux physiques  et à des informations au même titre que les autres. Cependant, consciemment ou inconsciemment, le respect de ces droits est quelque peu négligé.

sondes-urinaires

Tout savoir sur
les sondes urinaires

Une sonde urinaire ou sonde vésicale est un dispositif que l’on introduit dans l’urètre  jusqu’à la vessie et sert à la vidanger en cas de troubles mictionnels. L’urine vidangée peut-être versée directement dans les toilettes ou récoltée dans une poche de recueil.