Aller au contenu

Journée Nationale des proches aidants

Vous n'avez pas la permission de voir ce formulaire.

Proche aidant, vous accompagnez un proche malade ou en situation de handicap mais qui vous accompagne ?

A l’occasion de la journée nationale des aidants, il est important de rappeler que près d’1/3 des français* sont aidants ou ont un aidant dans leur foyer. Toutefois 6 aidants sur 10* ne se considèrent pas comme tels.

Vous accompagnez au quotidien nos utilisateurs de produits. Que cela soit dans l’utilisation des produits, dans la gestion du stock de matériel, la transmission d’informations, les déplacements ou encore les tâches quotidiennes. Hollister a choisi de vous accompagner également.

Grâce à Vivre +, vous pouvez bénéficier de plusieurs services gratuits au même titre que les utilisateurs.

Un suivi personnalisé

Vous pouvez bénéficier si vous le souhaitez, d’un suivi personnalisé par une conseillère Vivre+ dédiée. Les conseillères Vivre+ sont présentes pour répondre à toutes vos questions concernant les produits, l’approvisionnement mais également pour vous donner des trucs et astuces pour améliorer votre quotidien. Vous pouvez les contacter au numéro vert : 0800 47 92 67 (appel et services gratuits) ou par email à l’adresse suivante : vivreplushollister@hollister.com

Un espace dédié sur le site internet

Depuis fin août, vous disposez désormais d’une rubrique Proche aidant sur le site Vivre+. Cet espace dédié contient des articles conseils sur votre rôle d’aidant et les problématiques que vous pouvez rencontrer. Vous disposez également d’un planning organisationnel qui vous permet d’identifier les temps dédiés à votre proche, les rendez-vous, et ainsi de préserver éventuellement des temps pour prendre soin de vous.

Des conférences en ligne riches en informations

Nos conférences en ligne qui ont lieu tout au long de l’année, vous donnent de nombreuses informations sur les produits, l’approvisionnement, des astuces pour vos déplacements, vos voyages ainsi que des conseils pour adapter les vêtements de votre proche. Toutes ces précieuses informations vous permettent d’accompagner au mieux votre proche au quotidien. Vous pourrez aussi profiter des astuces et témoignages des utilisateurs et des proches aidants dans le chat et vous pourrez vous-même partager les vôtres en direct. Les conférences en ligne sont également disponibles en replay (cliquez ici) car nous savons que le quotidien du proche aidant est chargé et peut-être rempli d’imprévus.

 

Proche aidant, vous n’êtes pas seul !

Nous avons à cœur de vous accompagner dans votre rôle. N’hésitez pas à nous faire vos retours et à transmettre les problématiques que vous souhaitez voir aborder dans un prochain article ou lors d’une conférence en ligne.

 

*Baromètre des aidants 2020, Fondation april et BVA

 

 

Lire aussi:

Hollister agit pour les familles et pour les proches !

Vous êtes proche aidant ? Une conférence en ligne vous est dédiée !

 

Crédit photo: Adobe Stock
Vous n'avez pas la permission de voir ce formulaire.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

handisport

HANDISPORT :
Le sport pour tous

Le terme handisport désigne un sport dont les règles ont été établies afin que ce sport puisse être pratiqué par des personnes ayant un handicap quel qu’il soit.

Voiture-handicape

L’accessibilité : une nécessité pour les personnes en situation de handicap

Une personne à mobilité réduite doit pouvoir accéder facilement à des lieux physiques  et à des informations au même titre que les autres. Cependant, consciemment ou inconsciemment, le respect de ces droits est quelque peu négligé.

sondes-urinaires

Tout savoir sur
les sondes urinaires

Une sonde urinaire ou sonde vésicale est un dispositif que l’on introduit dans l’urètre  jusqu’à la vessie et sert à la vidanger en cas de troubles mictionnels. L’urine vidangée peut-être versée directement dans les toilettes ou récoltée dans une poche de recueil.