Aller au contenu

Proches Aidants, le Collectif Je T’aide lance une nouvelle campagne de sensibilisation

Vous n'avez pas la permission de voir ce formulaire.

Le collectif « Je T’aide » a pour mission de faire connaître le rôle d’aidant auprès des pouvoirs publics mais également du grand public. Ils cherchent à faire avancer les droits des aidants « pour qu’aider ne rime pas avec précarité »*.

Ce collectif a lancé, en juillet 2021, une campagne d’affichage nationale ayant pour but la sensibilisation sur le rôle d’aidant. Les aidants représentent aujourd’hui en France 11 millions* de personnes qui sont des parents, des sœurs et frères, des conjoints, des voisins, des amis ou parfois même des enfants.

Ces proches aidants accompagnent, au quotidien, un ou plusieurs proches en situation de dépendance ou de handicap. Ce statut d’aidant est encore très méconnu. En effet, « seulement 38% des français connaissent la définition du terme d’aidant »*.

A travers cette campagne de sensibilisation, le Collectif « Je T’aide » fait ressortir le quotidien de trois aidants « sous le concept de fausse piste »*. Ces affiches témoignent de l’implication, du temps, de l’énergie que ce rôle d’aidant demande ainsi que de l’impact que cela a sur leur vie personnelle, professionnelle, sociale, amoureuse et amicale. Tout le monde peut devenir, un jour, proche aidant. Nous sommes tous concernés ! Considérons-les !

Sachez qu’il existe également d’autres associations (L’Association française des aidants, La Maison des aidants…) qui œuvrent, toute l’année, au développement de la reconnaissance du statut de proche aidant et qui organisent différentes actions à destinations des aidants afin de faciliter leur quotidien et soulager le poids de ce rôle.

Hollister et les proches aidants

Chez Hollister, nous considérons le proche aidant au même titre que l’utilisateur de produits. C’est pourquoi, les services Vivre + leurs sont également destinés. Ils bénéficient d’un suivi adapté par une conseillère Vivre + mais aussi de quelques conseils pour mieux vivre la relation avec le proche aidé, ou encore pour se dégager du temps pour soi à l’aide de notre planning organisationnel, spécialement développé pour eux.

Nous vous invitons à regarder la conférence en ligne que nous leur avons dédiée: cliquez ici.

 

*Source : https://associationjetaide.org/
Crédit photo : https://associationjetaide.org/
Vous n'avez pas la permission de voir ce formulaire.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

handisport

HANDISPORT :
Le sport pour tous

Le terme handisport désigne un sport dont les règles ont été établies afin que ce sport puisse être pratiqué par des personnes ayant un handicap quel qu’il soit.

Voiture-handicape

L’accessibilité : une nécessité pour les personnes en situation de handicap

Une personne à mobilité réduite doit pouvoir accéder facilement à des lieux physiques  et à des informations au même titre que les autres. Cependant, consciemment ou inconsciemment, le respect de ces droits est quelque peu négligé.

sondes-urinaires

Tout savoir sur
les sondes urinaires

Une sonde urinaire ou sonde vésicale est un dispositif que l’on introduit dans l’urètre  jusqu’à la vessie et sert à la vidanger en cas de troubles mictionnels. L’urine vidangée peut-être versée directement dans les toilettes ou récoltée dans une poche de recueil.